OUI

(tout simplement)

 

Savourer la vie…
…accompagner les transformations

Facilitation de groupes…

Oui (tout simplement) a pour vocation de participer à la montée en compétence des acteurs de la transition sociale et écologique, de contribuer au développement de la culture de « l’être ensemble » : faire groupe depuis un espace personnel libre et souverain, créatif et disponible, au service de la vie en soi et partout autours.

Par l’entrée du rôle de facilitateur.rice, nous souhaitons permettre aux groupes de gagner en conscience sur leurs fonctionnements, développer les savoir-être et savoir-faire adaptés pour plus de créativité, d’harmonie et d’efficacité !

Nos rêves et objectifs sont bien trop beaux et utiles pour faire naufrage… donnons-nous toutes les chances de les mener à bon port !

… les prestations :

Cohésion et célébration, gouvernance, soin émotionnel et relationnel, créativité… la vie des groupes est riche et diverse. Nous avons à cœur d’accompagner les projets collectifs qui contribuent à la justice sociale et l’écologie !

Nous serons heureux.ses d’accompagner votre groupe sur une ou plusieurs sessions de facilitation préparée avec vous pour répondre à vos envies et besoins, en cultivant l’écoute et le soin mutuel.

 

 

Retrouvez dans cette vidéo un témoignage de Sacha Epp, fondateur de la gouvernance intégrative et membre de l’Oasis du Mazet.

Le projet a été accompagné en facilitation et médiation de groupe, lors de sa recherche d’un lieu d’installation et après quelques mois de vie sur place.

Merci pour ton retour Sacha 🙂

 

 

Accompagnement de l’association française des Danses de la Paix, lors de la rencontre annuelle des membres et de leur assemblée générale. Au cours de ces 4 jours se sont succédé des temps pour se retrouver, se relier, faire le bilan de l’année écoulée, s’accorder sur les projets pour l’année à venir et dessiner ensemble les contours de nouveaux fonctionnements plus harmonieux et au service du projet associatif. Merci pour cette belle aventure 🙂

 J’ai beaucoup apprécié la présence de Julie, qui, à travers son savoir-faire, a su être à la fois discrète, naturelle, et aussi rayonnante, affirmative, sans que l’autorité qui s’en dégage ne soit lourde : elle s’est manifestée toujours dans le but d’éviter des pièges et d’aller vers nos objectifs. Toujours de manière organique, elle a su proposer des activités au fil des quatre jours, qui nous ont permis d’aller dans une progression sur tous les plans de l’être, pour une plus grande efficacité quant aux résultats attendus, grâce aux liens tissés gracieusement entre les personnes. Cela fut fort agréable à vivre et bien plus confortable.

Mireille

… les formations :

Aiguisez votre conscience des dynamiques de groupe et familiarisez-vous avec les outils, le regard et la posture de facilitateur.ice pour renforcer votre potentiel d’acteur.ice de la transition. Vous pouvez rejoindre les formations organisées régulièrement au sein de l’écosystème TERA (Lot-et-Garonne) …ou nous contactez pour en programmer près de chez vous !

Le programme de l’année 2024 vous est présenté dans la vidéo ci-dessous :

– les bases de la facilitation – 23 et 24 mars 2024

– organisons et structurons nos projets : vision, missions, développement stratégique – 13, 14, 15 et 16 juin 2024

– les outils de facilitation systémique – 10, 11, 12 et 13 octobre 2024

Organisons et structurons nos projets !

Du 13 au 16 juin 2024 à Tournon d’Agenais

… Retour sur les précédentes formations :

J’ai adoré mon premier stage avec Julie, un cadre très doux et bienveillant pour accueillir toute la richesse des enseignements, mais surtout une façon de transmettre qui m’a énormément plu: on faisait beaucoup d’activités et de jeux, tout en explorant les nouveaux concepts dans la matière, c’était génial ! J’ai adoré la mise en abyme des différents concepts de manière très subtile. J’ai hâte d’y retourner !

Lucile

J’ai particulièrement apprécié ce week-end d’initiation à la facilitation, une immersion douce et consciencieuse dans une nouvelle approche des dynamiques de groupe ! Les apprentissages ont pu être intégrés d’une façon très agréable et pérenne grâce à l’alternance naturelle entre temps théoriques et mises en application directes. La cohésion entre les participants, facilitée par la qualité du cadre aussi sécurisant qu’ouvert, sont de vrais plus !

Joan

Les bases de la facilitation de groupe

 

Pouvoir et conflits : transformer nos fonctionnements pour plus d’inclusivité et d’efficacité

 

Accueillir les émotions dans les groupes : faciliter la régulation interpersonnelle

 

Formation pratique à la facilitation de groupes : de l’invisible au visible

Suivez l’actualité de nos projets via la newsletter ou facebook, c’est ici !